• la consultation

Consultation ostéopathique à Lys-lez-Lannoy

Comment se déroule une consultation chez l’ostéopathe ? En fonction des besoins de chaque patient, la séance dure entre 30 minutes et une heure. Afin de personnaliser ses soins, votre ostéopathe Michael JANERIAT procède durant la première séance à un interrogatoire poussé pour pouvoir faire un diagnostic précis. Suivront ensuite un temps d'observation, puis les tests de mobilité qui conduiront aux corrections afin de redonner de la mobilité aux structures qui en manquent.

MIEUX CONNAITRE LES PATIENTS GRACE A L’ANAMNESE

Mieux connaitre les patients grace a l'anamnese Pour permettre de mieux connaître les patients et leurs antécédents médicaux, votre ostéopathe Michael JANERIAT procède toujours avant tout à une anamnèse. Au-delà de renseigner les informations d’usage et le motif de la consultation, la début de la première séance est consacrée à un interrogatoire poussé afin de mieux comprendre vos habitudes et ainsi, pouvoir vous conseiller de manière pertinente.

L’anamnèse doit aussi permettre de réunir les symptômes des troubles qui vous font souffrir afin d’établir un premier diagnostic. Enfin, n’oubliez pas d’apporter avec vous les examens médicaux déjà effectués qui vont fournir de précieuses informations sur votre état de santé.

LES TESTS OSTEOPATHIQUES

L’ostéopathe procèdera ensuite à différents tests ostéopathiques afin de détecter les sources de vos douleurs. En fonction des motifs de consultation et des informations obtenues durant l’anamnèse, nous chercherons ainsi à :
Les tests osteopathiques
  • Détecter d’éventuelles anomalies en position fixe
  • Analyser les pertes de mobilité lors de mouvements spécifiques
  • Tester la sensibilité de certaines zones du corps
  • Détecter les problèmes d’équilibre

LE TRAITEMENT OSTEOPATHIQUE

Le traitement osteopathique Une fois que nous aurons détecté les différents blocages à traiter, nous pourrons commencer à exercer les manipulations adéquates. En général, le traitement se fera en position allongée pour obtenir un relâchement musculaire optimal. Dans tous les cas, vous ne ressentirez aucune douleur. Enfin, le traitement ostéopathique se termine par divers conseils qui peuvent concerner :
  • Vos habitudes alimentaires
  • Les bonnes techniques pour soulever ou porter des objets lourds
  • Des exercices pour muscler certaines parties de votre corps